Slogan ESPOIR'TREK

Vibrons au cœur de l'émotion !

NB : Consultez notre agenda en bas de page !

jeudi 15 novembre 2007

ESPOIREK...un groupe...un rêve et de l'espoir

Nous sommes ESPOIREK! Un groupe de huit étudiants de l'ENST Bretagne répartis entre première année et deuxième année, entre Français et étrangers et entre filles et garçons, une mixité tout à l'image de notre école. En effet, la solidarité entre toutes les promotions de l'ENST Bretagne et sa vision de l'élément international, offrent à la fois une opportunité de découverte des autres cultures par le biais de contact permanent avec l'autre et aussi une opportunité de développer le sens de l'intégration nécessaire à l'ingénieur dans la vie d'entreprise.

Le travail en groupe n'est en générale pas aussi évident qu'il peut le paraître. On s'en rend compte rien qu'en essayant de fixer un créneau pour une réunion :-) Nous avons la chance d'être bien formés à l'école, pour gérer au mieux un travail en groupe. Mais cela n'empêche pas en générale cette étape transitoire certes mais embarassante du premier contact, des premières impressions et des appréhensions qui vont avec. Mais ce qui nous a tous bien marqué, dans cette équipe d'ESPOIREK, c'est qu'à notre première rencontre, un courant d'harmonie et d'affection s'est installé presque par magie. La formation des équipes en compétition pour décrocher l'une des trois places pour partir, était laissée au choix des étudiants. et notre équipe ne s'est pas formée sur la base de quelque lien d'amitié ; c'est la motivation qui nous a réunit. Et nous sommes fiers de dire aujourd'hui que ce qui nous lie est fort, car basé sur une bonne entente naturelle augmentée de notre volonté à tous, de réussir ensemble. Et ça c'est une qualité qui nous caractérise, et que nous veillerons à conserver...

7 équipes postulent aujourd'hui, mais trois seulement partiront. Pour préparer notre passage devant le grand jury le vendredi 19 novembre 2007, nous avons commencer par nous réunir une première fois. Cette réunion avait pour objectif de nous connaître un peu plus, connaître la vision et la perception que chacun a pour ce projet et puis définir les compétences individuelles qui serviront à l'équipe. Nous avons par là commencer à nous familiariser avec les règles de vie qui nous permettront d'évoluer sereinement en « communauté ».

Mais le TREK Telecom pour nous, en plus d'être une aventure professionnelle, humaine et physique où nous aurons l'honneur de porter le drapeau de la France et de l'ENST Bretagne, serait en fait une opportunité de commencer la concrétisation d'un projet qui nous tient tous à coeur. Un constat presque amer de Sara, une invitation à l'espoir, le but d'Espoirek. Ce projet que nous présentons un peu plus loin, nous comptons travailler à le concrétiser, même si nous ne partons pas pour le Trek 2008.

Pour nous le TREK Telecom ne serait donc que le début d'une réalité. Alors il nous reste plus qu’à espérer...



Aucun commentaire: