Slogan ESPOIR'TREK

Vibrons au cœur de l'émotion !

NB : Consultez notre agenda en bas de page !

lundi 21 avril 2008

Freiburg

Nous avons finalement atteint l'étape de Freiburg, la ville sacrée la plus verte de toute l'Europe.

Nous sommes arrivés hier soir à 22h et nous avons marché jusqu'à notre auberge : le Black Forrest Hostel.
Je prends quand même le temps, pour la première fois, de parler du lieu où nous avons logé : le Black Forrest, Espoir'Trek le recommande (pour les jeunes :-) )...

A Freiburg, le programme était assez chargé ; une visite à la Solar Fabrik le matin, le quartier Vauban et le célèbre Solar Info Center l'après-midi, le tout avant 19h, l'heure de départ de notre train pour Colmar...

A première vue (une vue nocturne), Freiburg semble être une ville agréable, bien tenue et d'une propreté remarquable. Vu de jour, ce qui saute aux yeux c'est le nombre de vélos et de cyclistes de tout âge que l'on croise dans les rues, c'est tout simplement impressionnant ! La vieille ville est vivante en milieu de semaine jusqu'à 3h du matin, sans perdre un instant son aspect imposant et sobre.
La ville en elle-même est assez "cool" : les gens ne sont pas pressés, le sol est pavé, des panneaux solaires couvrent les toits des maisons, des trams roulent sans bruit, et il y a LE quartier Vauban!

Nous n'en aurons vu que très peu malheureusement, étant pris par un planning intransigeant, mais très intéressant dont le détail est exposé dans les articles suivants.

Sara

Aucun commentaire: