Slogan ESPOIR'TREK

Vibrons au cœur de l'émotion !

NB : Consultez notre agenda en bas de page !

lundi 28 avril 2008

Le 28 avril, une journée... comme les autres

La journée du lundi 28 avril 2008 est clairement la plus chargée de l'agenda d'Espoir'Trek.
L'action se déroule à Rennes. Et c'est à Cesson Sévigné, en banlieue est, dans le paisible campus de Telecom Bretagne, que tout commence...

7h00 les réveils commencent à sonner. On a à peine le temps de se préparer, prendre rapidement un petit-dej chacun dans sa chambre, ranger ses affaires, et le groupe est parti, sacs au dos, prendre le bus direction Rennes centre.

Qui dit programme chargé, dit séparation de l'équipe : Marouane, Louqmane, Adam et Bihong, accompagnés de l'équipe des Greentrekkers prennent le bus de 8h15. C'est à l'Ecole des Métiers de l'Environnement (EME) qu'ils ont rendez-vous.

Un peu plus tard, Clément et Sara font, à leur tour, leurs adieux au campus de Telecom. Ils doivent rejoindre Damien à l'entrée de la Maison de la Consommation et de l'Environnement pour leur rendez-vous avec La directrice à 10h30.

A midi, les Espoir'Trek et les Greentrekkers se rejoingnent à place de la République pour prendre le déjeuner ensemble ; rapidement encore car la journée n'est pas finie.

A 13h, Louqmane, Marouane, et Clément partent pour la visite programmée au Conseil Local à l'Energie (CLE) ; tandis que Damien, Adam, Bihong et Sara se dirigent vers le canal Saint Martin où ils ont une rencontre au Centre d'Information sur l'Energie et l'Environnement (CIELE).

A 16h, les deux groupes viennent de sortir de leurs rencontres, et ils doivent encore courrir pour ne pas être en retard à la dernière visite : l'ADEME de Rennes !

Notre discussion avec le délégué régional de l'ADEME est très interessante mais nous devons presque l'interrompre pour ne pas rater le train qui doit nous emmener à Nantes et qui part à 19h20.

La journée marathon ne prendra quand même pas fin là...
La suite restera-t-elle un mystère ?


Sara


PS : En tout cas, le détail des visites ne le restera pas. Vous pourrez le trouver dans les articles qui suivent.

Aucun commentaire: